la bonne idée

24 novembre 2011

Résumé du livre : « La princesse parfaite »
(Texte Frédéric Kessler, ill. Valérie Dumas.  Editions Thierry Magnier 2010)
A la naissance de sa fille, le roi convoque toutes les fées du royaume et
offre la place de marraine à celle qui saura lui offrir le meilleur don. Malgré
les réticences de sa femme, le roi choisit la pulpeuse Margareth et son don
de perfection. Ne sera-ce pas un peu lourd à porter s’inquiète la reine ? A
la veille de mourir, la reine invite sa fille à choisir pour ses seize ans elle
même sa marraine et lui indique celle, plus discrète, qui avait proposé
« le don de nommer ses désirs afin qu’elle puisse choisir ce qui convient
pour sa vie ».

Et vous, savez-vous nommer votre désir ?

One Response to “la bonne idée”

  1. Claire Says:

    sur le petit sentier de la vie
    je sens la terre sous mes pieds et je me désire racine
    je sens le vent chatouiller le haut de ma tête et je me désire montagne
    je perçois l’horizon au loin et je me désire océan
    mais le sentier serpente
    et je cherche encore la juste place pour accueillir le don
    que ma bonne fée aura sûrement formulé pour moi
    le jour de ma naissance


Laisser un commentaire

