ma pauvre amie

9 octobre 2012

A la question de savoir par quel mot exprimer saudade en français, C. a répondu en turc ! « Hasret »  évoque le désir et la nostalgie… MP a répondu en image, me rappelant la délicate série de Matild Gros sur la mélancolie (elle qui vit à Joyeuse). C.  m’avait justement offert une gravure à la pointe sèche de celle qui « aime le petit, le privé, le papier ». L’écho d’un mot, jeux de résonances, boucle belle.

http://mapauvreamie.ultra-book.com/gravures-p794#58dbe1b2a95794.jpg

2 Responses to “ma pauvre amie”

  1. Etienne Says:

    Du coup je me suis interrogé sur le fait qu’un même mot puisse évoquer le désir et la nostalgie … ce qui nous manque : « hasret », serait ce qu’on a pas et ce qu’on a plus ?

  2. va bene Says:

    du coup y faudrait pas que ça te prenne trop la tête ce blog, sinon ton patron va m’en vouloir !!!


Laisser un commentaire

