sur la voie

26 octobre 2012

Deux cadeaux reçus récemment se côtoient sur ma table : La source (un texte d’Hubert Mingarelli) et Retour à la source (une huile concoctée pour moi par une fée du quartier). Au moment où je souriais à cette concordance, Finley Quaye me chante Shine « it’s time to shine »… »you’re starting to shine »…
Finalement la vie est souvent extraordinaire quand s’ouvrent les yeux, les oreilles – le coeur.

2 Responses to “sur la voie”

  1. capobseques Says:

    Très jolie, on remarque tout de suite les personnes que la poésie touche en plein coeur.

  2. Claire Says:

    je pars demain pour paris
    retrouver la pluie peut-être
    – ici la neige est annoncée –
    sachons garder – provoquer ? – le brillant, l’extraordinaire, le sourire !

    j’irai visiter la galerie jeanne robillard
    pour y plonger dans les originaux de rebecca dautremer
    elle sera l’invitée d’honneur de la prochaine fête du livre de jeunesse de saint-paul-trois-châteaux
    un début d’année 2013 placé sur un thème qui plaira aux habitués de va bene :
    « Enchantons le réel »

    A chanter ! A méditer !


Laisser un commentaire

